Il a remporté 4 fois le titre de meilleur jour de la NBA et quatre fois les trophées NBA, élu parmi les 50 meilleurs de la NBA, la légende du basket US LeBron James a investi 30 millions de dollars dans l’entreprise allemande de vélos CANYON par l’intermédiaire de sa société LRMR Ventures. A noté que LeBron James est déjà actionnaire minoritaire (2%) du Club de Liverpool Football. LeBron James est un passionné de cyclisme. Bien qu’il ait un garage rempli de voitures de luxe, on l’a vu se rendre à l’entraînement en vélo. Au grand dam des entraîneurs et des observateurs de la NBA qui préféreraient le voir se balader dans un SUVLeBron James
; « Mais circuler en vélo est sûr, j’ai des lumières sur mon vélo (rires) LeBron James
LeBron James a également distribué des centaines de vélos lors de l’inauguration d’une école à Akron.
LeBron Jamis « Cela me rappelle ma propre jeunesse. À l’époque, le vélo était le seul moyen de me déplacer, de voir mes amis ou d’aller à l’école. »
En 2007, James a également investi dans la société Cannondale mais il a depuis revendu ces actions avec un bénéfice considérable.
La société de capital-investissement SC Holdings est également impliquée dans cet investissement qui a été annoncé aujourd’hui.
Le fondateur de Canyon, Roman Arnold, affirme que la marque ne recherchait pas activement des investissements. Cependant, le fait d’avoir un nom comme LeBron James associé à sa marque a sans doute joué un rôle dans la réalité de l’opération financière .
photo : Wikimedia Commons, All-Pro Reels, CC BY-SA 2.0