Il avait annoncé avant le tour, le maillot vert et le maillot jaune, Wout van Aert (Jumbo Visma) a tenu parole. Son leader possède le maillot jaune et lui le maillot vert. Au passage, la Jumbo Visma rafle 5 étapes. Et aujourd’hui, c’est le coéquipier de tous les moments Christophe Laporte qui vient conclure la supériorité du team Jumbo Visma, ce team devenu clan.Wout van Aert
: » Je suis très fier de Christophe et de cette équipe. Tout le monde était fatigué après l’étape de jeudi, moi en particulier. Mes jambes étaient bien fatiguées.
Je sentais que je ne pouvais pas faire un bon résultat au sprint. Donc j’ai dit à Christophe « si c’est possible, prends ta chance. Je m’occuperai de bien placer Jonas dans le final et tu pourras te concentrer sur le sprint‘ Mais apparemment, il a fait quelque chose de spécial en attaquant avant le sprint. Je lui ai déjà dit plein de fois : il ne sait pas à quel point il est fort. »
Le chrono de demain?
« J’ai essayé de me préserver un peu pendant la journée mais avec le maillot jaune on ne peut pas prendre de risque. Il fallait protéger Jonas. J’espère que j’aurai de meilleures jambes sur le chrono et on tentera de gagner »
https://twitter.com/JumboVismaRoad/status/1550537659545780224