Incroyable Wout van Aert lors de cette 18ème étape du 109ème tour de FranceLe Belge a été à l’attaque toute la journée et a joué un rôle de premier sur cette dernière étape des Pyrénées. Rattrapé dans la montée finale vers Hautacam, il a ensuite épaulé son leader Jonaz Vingegaard et fait craquer Tadej Pogacar. Au final, au bout de lui même, il prend la 3ème place de l’étape. Le jury l’a élu le Combatif de cette incroyable étapeWout van Aert à Sporza
: » Nous avions des projets aujourd’hui. Par rapport à l’étape d’hier, celle d’aujourd’hui convenait beaucoup mieux à Jonas, avec des montées plus longues et plus raides. Donc le plan était d’attaquer et de prendre du temps. »
Je suis parti avec une avance dans la montée finale, mais je suis surpris que cela se soit si bien passé. Je voulais être dans l’échappée avec Tiesj (Benoot) pour aider Jonas plus tard. Ca a failli servir à rien, car ils ont failli nous rattraper avant la partie raide, mais je me suis à nouveau écarté et cela s’est avéré être une bonne décision. »
Je ne pensais pas au maillot à pois (rires), mais l’intention était de rester devant le plus longtemps possible. Le plan était de suivre les premiers coureurs. Nous voulions prendre le plus de temps possible aujourd’hui. »