Le Tour de France a apporté des joies et des souffrances pour le champion Philippe Gilbert (Lotto Soudal). Le Belge participe en ce moment à son 12ème Tour. Il a remporté une étape en 2011 et porter le maillot jaune une journée. Lors de son premier tour de France en 2005, il avait osé attaqué dans la dernière étape menant aux Champs Elysées. DU haut de ses 23 ans à l’époque, il avait obligé Lance Armstrong de mener la chasse sur les Champs Elysées. Aujourd’hui 5 juillet, Monsieur Philippe Gilbert, vainqueur de Paris Roubaix, du Tour des Flandres, de 2 Tour de Lombardie, de la Flèche Wallonne, de Liège Bastogne Liège, champion du monde en 2012 et tant d’autres victoires, fête ses 40 ans. Sur les réseaux scoiaux, Philippe Gilbert:
« C’est un véritable honneur de pouvoir célébrer mon anniversaire dans la plus grande course cycliste du monde. Merci pour tous vos voeux d’anniversaire ! »
It's a real honour to be able to celebrate my birthday in the biggest cycling race of them all. 💛
C'est un véritable honneur de pouvoir célébrer mon anniversaire dans la plus grande course cycliste du monde. 💛
Merci pour tous vos voeux d'anniversaire ! 🙏#TDF2022 pic.twitter.com/a0vvWhVcOr— Philippe Gilbert (@PhilippeGilbert) July 5, 2022
https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1544219752213757953