Bas Tietema (27 ans) est coureur professionnel au sein du team Bingoal Pauwel Sauces Sauzen WB. Il ne participe pas au Tour de France mais le Néerlandais anime une série sur Youtube « Le Tour de Tietema » durant la Grande Boucle.
https://twitter.com/BasTietema/status/1543566162209939458
Pour commencer sur une note festif ce tour de France, Tietema et sa bande de potes lancent une chanson sur le cyclisme, pour laquelle ils ont pu mettre la main sur nul autre que le double vainqueur du tour ave Tadej Pogacar. Le Slovène rappe et chante pour « le Tour de Tietema » sur la chanson « Wielerhart (Coeur de cycliste) ».
L’histoire est le rêve d’un jeune coureur qui veut gagner le tour de France un jour. Au bout de 2 minutes et 2 secondes, Tadej Pogacar apparait et chante.
Bas Tietema: « Pogacar a en fait été immédiatement enthousiaste et a voulu coopérer. Comme nous, il n’était pas sûr de ses capacités à chanter, mais il y voyait du plaisir et voyait le côté amusant de la chose. Je pense que c’est particulièrement beau que quelqu’un avec une telle
pression avant la compétition la plus importante de l’année, prend la peine de faire quelque chose…
Il voulait faire quelque chose d’amusant avec ça. Il montre une facette de lui que très peu de gens connaissent. Il montre un côté de lui que peu de gens connaissent, c’est un gars vraiment sympa. »
Les paroles chantées par Tadej Pogacar
« C’est Pogi à fond
tout donner et que le meilleur gagne
tout tourne autour de l’étape
Mais c’est divertissant
sur les pédales en dansant
Maintenant ils crient sur le côté des routes
Pour entendre Pogacar chanter »