Le champion du monde Julian Alaphilippe (30 ans) ne sera pas sur le 109ème tour de France qui débute vendredi. 13ème sur le championnat de France hier, course qui marquait son retour après sa terrible chute sur Liège Bastogne Liège, Julian Alaphilippe n’est pas encore à 100% de sa forme. Le Français est déçu mais comprend la décision du team. Julian Alaphilippe
: » Je suis déçu de ne pas participer au Tour de France cette année. J’ai une affection naturelle pour la course, de par mes jours avec le maillot jaune au cours des trois dernières saisons, mes victoires d’étape et beaucoup d’autres grands souvenirs avec mes coéquipiers.
je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau
Manquer une autre occasion de porter mon beau maillot arc-en-ciel dans mon pays natal est très triste pour moi et je savais que cette décision serait difficile à prendre pour l’équipe.
En même temps, je la comprends parfaitement, car moi aussi je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau. Je veux souhaiter bonne chance à mes coéquipiers de la Quick-Step Alpha Vinyl, je sais qu’ils feront tout pour essayer de faire une grande course. Je vais maintenant me concentrer pour retrouver ma meilleure forme, car je suis motivé pour faire une bonne deuxième partie de saison »