C’est donc le Suisse Mauro Schmid (QuickStep Alpha Vinyl) qui a remporte le Baloise Belgium Tour aujourd’hui à l’issue de la 5ème étapeIl devance le Belge Tim Wellens (Lotto Soudal) pour quelques centièmes. Pourtant, il a tenté de faire la différence dans le kilomètre en or à moins de 7 kilomètre du final. Mais ni lui, ni Mauro Schmid n’a pu faire la différenceMais durant ce kilomètre en or, le Belge Yves Lampaert (Quick-Step) a joué des coudes à deux reprises face à Tim Wellens. Un comportement très peu fair-play qui a valu une disqualification quelques heures après la course
.
Tim Wellens admet la défaite au général mais il reste tout de même déçu: : « La colère, c’est beaucoup à dire, mais bien sûr, je ne suis pas heureux. Ça fait mal, mais je ne peux rien y faire. Même s’ils disqualifient Yves… »
Je vous laisse juger, mais tout se passait bien jusqu’à ce moment-là. Faut-il déposer une plainte ? Ce n’est pas à moi de décider. Mais encore une fois : même s’ils disqualifient Yves, je n’aurai pas la victoire au classement général. Ça ne m’atteint pas trop. Mais si Lampaert n’est pas là, alors je gagne. C’est la course. Ça fait mal de perdre de quelques centièmes. »
Fâché avec Yves Lampaert?
» Après aujourd’hui, c’est pas si bien. Je pense qu’à l’avenir, il devrait y avoir au moins un retour. »
https://twitter.com/DoCiclismo/status/1538536878156271617