Le champion du monde du contre la montre, Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) a remporté son 4ème chrono de la saison sur la 4ème étape du Critérium du Dauphiné. Au terme d’ un contre-la-montre relativement plat de près de 32 kilomètres, il a devancé Wout van Aert de deux secondes. Sur les deux derniers championnats du monde de la spécialité, Ganna a devancé à chaque fois van Aert de quelques secondes. Cette belle performance va t-elle convaincre le team Ineos Grenadiers de l’aligner au Grand Départ du Tour de France? Filippo Ganna
: « Ce fut une longue journée sur la sellette, mais le plus important c’ est que j’ai gagné au final. Wout est passé tout près, mais je suis heureux de cette victoire. J’avais la chance de mon côté.
Après son temps intermédiaire rapide, j’étais un peu dubitatif. C’était un copier-coller du contre-la-montre du championnat du monde. C’est toujours très proche entre nous. Wout est très fort, vous avez pu le constater hier. Mais le profil me convenait bien aujourd’hui. Le temps était mauvais ce matin, donc je ne me sentais pas super bien. Mais le soleil est arrivé et le temps est resté sec pour tout le monde. C’était bon pour le combat. Copenhague (Grand Départ du Tour de France) est proche, mais nous verrons si je serai au départ. . »