Le Britannique Chris Froome ( Israel Premier Tech) s’est distingué aujourd’hui sur la Mercan’Tour Classic. Il fait parti du groupe des favoris (14 coureurs) jusqu’au pied de la montée finale, après avoir travaillé pour Jakob Fuglsang et Michael Woods, tous respectivement premier et second de l’épreuve. Alors que Ion Izagirre et Warren Barguil, entre autres, avaient lâché prise sur les montées précédentes, le quadruple vainqueur du Tour de France était toujours dans le coup et termine à la 11èm place. Chris Froome:
« C’était une super journée pour l’équipe. Nous ne pouvions pas rêver mieux. Nous voulions rendre la course difficile, surtout sur les trois dernières montées. C’est formidable que l’équipe puisse revenir de cette manière, car nous avons eu un début de saison difficile en raison de maladies. Les gars sont maintenant de retour sur les rails et peuvent afficher des résultats. »
Sa forme?
« J’ai fait des progrès ces derniers mois et je reviens tout juste d’un camp d’entraînement. Les jambes se sentent bien. Le prochain rendez-vous est le Critérium du Dauphiné (5-16 juin). Je regarde tout ça semaine après semaine. J’essaie de retrouver mon ancien niveau. Je n’en suis pas encore là, mais je m’en rapproche »