Richard Carapaz (Ineos Grenadiers) a conservé son Maillot Rose à l’issue de cette 16ème étape (de montagne) du Giro. Son principal rival, Jay Hindley, a tout donné et prend des précieuses secondes lors du sprint pour la 3ème place aujourd’hui devant Richard Carapaz. Hindley n’est qu’à 3 secondes de l’équatorien mais ce dernier reste calme. Richard Carapaz;
« À la fin de cette étape, Hindley était très fort, il est probablement plus rapide que moi au sprint, il a donc pris la troisième place et la bonification, mais je ne suis pas inquiet. Il y a encore beaucoup d’étapes importantes d’ici Vérone, il y a encore beaucoup de montagnes à gravir.
Je pense que chaque détail sera très important pour le classement général. Nous allons rouler en nous surveillant étroitement entre moi et les autres favoris du général et nous allons probablement nous battre entre nous pour les bonifs parce que chaque détail sera important pour la victoire finale.
La 16ème étape
« C’était une étape très dure, mais c’était difficile pour tout le monde parce qu’il y avait beaucoup d’équipes qui voulaient partir dans l’échappée dès le départ (…). Il y a une grande échappée avec beaucoup de coureurs importants. C’était aussi difficile à l’arrivée parce que Landa et le team Bahrain ont durci la course, ils se sentaient bien. C’était une étape importante pour ce Giro d’Italia.
Lorsque Nibali a attaqué au milieu de l’étape, ce n’était pas un danger pour nous et nous savions qu’au bas de la descente, nous aurions un groupe qui serait tous ensemble. Je savais qu’il y avait des équipes comme Bahrain avec plus de coéquipiers que nous, mais je n’étais pas du tout inquiet. »
Les prochaines étapes? .
« Il y a encore beaucoup de montagnes, et nous sommes tous très fatigués, donc je ne veux pas penser à Vérone. Je veux juste y penser étape par étape, jour après jour »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1529121021097287681