A 29 ans, le Britannique Simon Yates a remporté sa 6ème étape sur le Giro en gagnant la 14ème étape du 105ème Giro. Venu pour le général, Simon Yates avait connu une véritable défaillance sur les pentes de l’Etna, abandonnant toutes chances de bien figurer au général.
Désormais il chasse les victoires d’étapes mais ce ne compense pas la déception de cette défaillance comme il l’a déclaré à l’arrivée. Simon Yates
: « J’ai essayé plusieurs fois en début d’étape, mais ce n’était pas possible. J’ai fait quelques attaques mais soit le groupe était trop grand ou soit le peloton ne me laissait pas de marge, je ne sais pas.
Nous avons donc dû changer de tactique et poursuivre l’étape normalement. C’est une chance que Bora ait durci la course pour le classement général. A partir de là, j’ai fait de mon mieux. »
Soulagé par cette victoire après la terrible défaillance sur l’Etna?
« Pas vraiment. Je ne veux pas déprimer la journée mais j’étais venu ici pour gagner le Giro. Pour moi, c’est juste une autre étape. J’en ai déjà cinq et c’est la sixième.
Objectifs? Une autre étape?
« J’espère que les jambes resteront aussi bonnes qu’aujourd’hui. Aujourd’hui, c’était difficile et on a tous founi un très gros effort, pas seulement moi mais tout le monde. Les écarts sont énormes, donc si cette chaleur se maintient, la dernière semaine sera très difficile. »