Romain Bardet (Team DSM) est le meilleur Français sur cette 4ème étape du Giro. Au sommet de l’Etna, il termine 8ème, dans le groupe des favoris avec Richard Carapaz, Pello Bilbao, Joao Almeida, Wilko Kelderman, Ivan Sosa ou son coéquipier Thymen Aresman, tous à 2 minutes et 37 secondes du vainqueur Lennard Kämna. Au général, le Français est 10ème à 2 minutes et six secondes de l’Espagnol Juan Pedro LopezRomain Bardet sur le site du team DSM
; « C ‘était un assez bon premier test pour nous. Je pense que nous avons fait une bonne étape dans l’ensemble. Nous étions en bonne position avec l’équipe au bas de la montée.
Ensuite, quand nous avons commencé la montée, j’ai eu une très bon soutien des gars pour garder une bonne position. Dans le final, ce n’était pas une grande bataille pour le classement général, mais tout le monde était vraiment engagé, nous avons fait une bonne étape et je pense que c’est un bon début pour le Giro ».
Matt Winston, DS du team DSM : « C’était la première journée de montagne, donc tout le monde est toujours nerveux, et c’était aussi le premier vrai test pour savoir où chacun se situe et comment nous allons abordé la course.
Je pense que nous nous en sommes bien sortis avec Romain et Thymen qui ont terminé ensemble dans le groupe principal. Nous n’avons pas perdu de temps. Je pense que c’était une très bonne journée pour l’équipe. Cela nous permet de rester dans le peloton des favoris du général et nous sommes impatients de voir le reste de la course. »
https://twitter.com/TeamDSM/status/1524068910932402178