Le quadruple champion du monde de contre-la-montre Tony Martin avait mis sa médaille d’argent des Jeux Olympiques de 2012 aux enchères pour aider les enfants dans le besoin en Ukraine. Il avait ainsi récolté 35.000 euros pour l’organisation United Charity,L’acquéreur de la médaille est la société allemande Fitline. Celle ci a décidé de rendre immédiatement la médaille à Tony Martin .Torsten Weber, directeur de Fitline
: « Nous avons le plus grand respect pour l’engagement de Tony en faveur des enfants d’Ukraine. Pour nous, il était évident que nous allions rendre la médaille, car elle lui appartient »
Tony Martin sur les réseaux sociaux: « Je n’ai pas de mots !
Non seulement #FitLine, l’enchérisseur le plus élevé pour ma médaille d’argent olympique ,a porté le don à un total de 35 000 euros, mais son directeur Torsten Weber m’a également rendu la médaille olympique !
Même si j’étais tout à fait d’accord pour la donner, cet énorme geste de générosité me laisse sans voix. Je veux vraiment remercier #FitLine pour le grand soutien de mon projet de charité et aussi pour m’avoir redonné la chance de montrer ma médaille d’argent olympique à mes petits-enfants un jour »
Voir cette publication sur Instagram