Tadej Pogacar (23 ans) et ses coéquipiers de UAE Team Emirates ont reconnu le parcours de Dwars door Vlaanderen (A Travers les Flandres) aujourd’hui. Le Slovène » s’est amusé sur soixante kilomètres » comme il l’a déclaré au Het Nieuwsblad.Tadej Pogacar:
« Le temps était bon, donc j’ai apprécié. J’ai eu un bon aperçu de ce que sera la situation demain. Ai je failli faire une erreur à un moment donné ? Oui, il y avait beaucoup de virages délicats, avec beaucoup à gauche et à droite. Cela arrive parfois, bien sûr, même dans une course. Normalement, ça se passe bien. »
Les pavés étaient durs. Mais j’aime ça. Ce que je redoute le plus, c’est le positionnement sur les pavés et sur les secteurs importantes. Mais j’ai hâte de me tester, surtout lors d’une semaine aussi importante. Est-ce que je vais mettre les gaz ? J’y vais toujours à fond, mais c’est aussi une préparation pour la Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres) de dimanche. »
Je veux laisser tout venir à moi et m’amuser autant que possible.
« J’avais hâte de venir en Flandre. La passion pour le cyclisme et l’histoire sont uniques ici et je veux en faire partie. À quoi dois-je m’attendre ? Les conditions sont bonnes et j’espère que nous pourrons jouer un rôle de premier plan.
Je sais aussi que les courses typiquement flamandes à venir sont très différentes des autres courses. Je veux laisser tout venir à moi et m’amuser autant que possible. J’ai Matteo Trentin dans l’équipe et il connaît ce genre de courses. Je fais un pas un peu dans l’inconnu, mais autour de moi, il y a des gens qui savent ce qui va se passer. »