La guerre en Ukraine touche également le champion Allemand Tony Martin. L’ancien coureur pro du team Jumbo-Visma veut faire sa part pour le peuple Ukrainien et met donc sa médaille d’argent des Jeux Olympiques de 2012 ( gagnée pour sa deuxième place sur le contre-la-montre aux Jeux de Londres 2012 ) afin de récolter des fonds pour le programme d’aide à l’Ukraine de la fondation RTL – Wir helfen Kindern, destiné pour les enfants en Ukraine.Cette vente aux enchères se tient jusqu’au 9 avril. La somme la plus élevée atteint pour l’instant 10 000 euros. Tony Martin
: « Chaque jour, je vois les terribles images venues de l’Ukraine à la télévision et je me sens tellement mal de rester assis sur le canapé et d’accepter cette situation !
Je présente mon plus profond respect à tous ceux qui aident les personnes qui ont le plus besoin d’être protégées : les enfants ukrainiens et leurs familles.
Je veux aussi faire ma petite part et aider. C’est pourquoi j’ai décidé de faire don de ma médaille d’argent olympique de Londres 2012 pour collecter des fonds pour @rtlwirhelfenkindern.
Ce n’est pas facile de me séparer du plus grand trophée que j’ai pu gagner dans ma carrière, mais compte tenu du fait que des millions de personnes ont presque tout perdu, c’est quelque chose que je veux vraiment faire ! Hier, la vente aux enchères a commencé sur @unitedcharity. »
Voir cette publication sur Instagram