Hier, Mark Cavendish (quick Step Alpha Vinyl) 159ème victoire de sa carrière sur Milan Turin. Le Maxman a rendu hommage à son team pour l’avoir emmené dans les conditions optimales, notamment grâce aussi à Michael Morkov jusqu’aux 150 derniers mètres de l’arrivée.
Nous avions un groupe de gars incroyables
Mark Cavendish
: . »Je ne suis pas là pour les chiffre (…) Les chiffres ne sont qu’une statistique et je ne suis pas un coureur sur les statistiques. Je suis un coureur dans l’âme, et j’aime simplement ça. Je m’amuse avec mes amis et c’est tout ce qui compte pour moi.
Aujourd’hui, nous avions cette équipe qui est dédiée à un sprint complet et puis évidemment avec Michael à la fin, vous avez la meilleure opportunité (…). Mais quand vous avez une course avec beaucoup d’équipes en tête, vous avez besoin de plus que Michael, vous avez besoin d’une équipe complète. Et heureusement, je l’avais ici avec moi. Nous avions un groupe de gars incroyables.
Pieter Serry contrôlait tout, il sait exactement ce qu’il faut faire. Et puis c’est juste une mécanique. Cattaneo, Devenyns, Vervaeke, Cavagna qui signe son retour. C’est une machine à contrôler pour un final. »
Michael Morkov
« Ensuite, c’est au tour de Michael qui reste aussi calme que possible à l’intérieur dans le dernier virage. Il accélérait encore quand j’ai quitté sa roue. J’aurais pu rester plus longtemps et j’ai eu un sprint plus facile pour moi. C’est dire à quel point il était bon, c’est dire à quel point son timing était parfait. J’étais un peu nerveux car je voulais lancer un peu plus tôt. Je ne voulais pas que les autres coureurs prennent l’avantage sur moi. Mais Michael a même eu le temps de m’encourager alors que je le dépassais. Donc, je suis super content de ça.
Michael n’est pas seulement important pour moi, il est important pour tous ceux qui ont roulé avec lui. Vous savez que vous avez la meilleure opportunité quand vous avez Michael Mørkøv. Et si Michael a ensuite une équipe forte avec lui, vous savez que sur 10 sprints, vous en gagnerez probablement 9 ou 10.
Vous pouvez compter sur lui. J’ai eu de la chance que Michael vienne, surtout pour cette course avec moi. Et ce n’est pas seulement Michael, mais tous les gars que nous avions, les sept gars ici. J’avais la meilleure chance de gagner cette course, sans aucun doute. »
https://twitter.com/VelonCC/status/1504174437054173187
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1504116809288531979