A 30 ans, le Breton Warren Barguil (Arkea Samsic) n’avait pas gagné une course WorldTour depuis 2017. Aujourd’hui, sur la 5ème étape de Tirreno Adriatico, Warren Barguil a fait preuve de panache en attaquant par deux fois dans le groupe d’échappés et surtout épaulé par un très bon Clément Russo dans l’échappée. Le Breton a, par ailleurs, offert la bouteille de champagne à son coéquipier sur le podium pour le travail fourni. Seul dans le final, il est parvenu a creuser rapidement un écart pour l’emporter avec plus de vingt secondes d’avance sur ses poursuivantsWarren Barguil sur le site du team Arkea Samsic
» Une victoire fait toujours du bien, pour moi mais aussi pour toute l’équipe Arkéa-Samsic. Mais au-delà des résultats, ne victoire fait toujours du bien, pour moi mais aussi pour toute l’équipe Arkéa-Samsic. Mais au-delà des résultats, je veux surtout prendre du plaisir sur mon vélo. Et je sais d’où je viens.
L’an passé en septembre j’avais de très bonnes sensations, mais j’ai chuté à l’entraînement. On m’avait dit que ça serait compliqué de revenir et je parviens à m’imposer aujourd’hui sur une course UCI WorldTour.
Je savoure. J’étais déjà dans l’échappée hier, et aujourd’hui il fallait être intelligent et bien calculer ses efforts. Depuis le départ, j’aborde chaque étape comme une classique et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. J’ai pu compter sur le soutien de Clément Russo dans l’échappée. Il a fait un super boulot. On se connaît bien, nous sommes amis nous faisons chambre ensemble sur les courses. Je tiens aussi à remercier toute l’équipe pour le travail effectué depuis deux jours ».
https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1502363087382495238