Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) sera au départ du Tour de France et de la Vuelta cette saison. Pour le tour de France, l’équipe néerlandaise dispose de deux leaders avec Jonas Vingegaart et Roglic mais la tâche s’avère difficile face à son compatrioteTadej Pogacar et son équipe Emirates
Il a donné une longue interview à la RTBF, en voici quelques extraits:
La solution pour battre Pogacar
Primoz Roglic à la RTBF: « Ouais… la solution… Je pense que nous ne sommes pas les seuls chez Jumbo-Visma à nous poser cette question ! Tous les adversaires de Tadej se la posent. Mais je ne m’inquiète pas pour la réponse, je ne passe pas mon temps à y penser. Je suis en revanche très concentré sur la meilleure manière de nous préparer, mes équipiers et moi. Tout le staff est concerné. Tous les gars veulent être prêts au moment de la course pour s’amuser et profiter. «
La Vuelta, une 4ème victoire?
» J’espère oui, normalement ! Vous savez que pour moi, et je le dis en rigolant, le Tour de France est une bonne préparation pour la Vuelta«
Il retrouvera son adversaire, le Belge Remco Evenepoel.
» Oui, je voudrais tellement l’affronter. Il fait partie de tous ces jeunes gars extrêmement talentueux, super forts. Et donc, à coup sûr, ce ne sera pas facile ! »
INTERVIEW COMPLETE DE LA RTBF à lire ICI