A 25 ans, le néerlandais Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha Vinyl) remporte Kuurne Bruxelles Kuurne, signant ainsi sa 5ème victoire de la saison. Comme Wout van Aert, il a dédié sa victoire au peuple UkrainienFabio Jakobsen;
« Je dois remercier l’équipe, bien sûr. Nous avions trois gars à rattraper dans le final et j’ai dû utiliser tous mes coéquipiers pour pouvoir sprinter pour la victoire, donc la dernière heure a été « fast and furious ». Je me suis lancé à 300 mètres de l’arrivée et j’ai plongé dans leur sillage. Ensuite c’est a bloc jusqu’à la ligne. Je sentais Ewan arriver sur la gauche, mais je pense que j’ai eu un bon jump et j’ai pu passer la ligne en premier.
Gagner n’est jamais facile. Nous visons toujours cet objectif. Les prochaines classiques sont Gand-Wevelgem et Scheldeprijs. Dans mes rêves, j’aimerais gagner Milan-San Remo, mais je dois être capable de grimper et de faire 300 km, donc ça c’est pour l’avenir. Maintenant, nous devons en profiter. »
Soutien au peuple Ukrainien
« Mon esprit est aussi en Europe de l’Est, avec les habitants d’ Ukraine. Il y a une guerre qui se déroule là-bas. En Belgique et aux Pays-Bas, nous sommes libres de faire ce que nous voulons, de sortir, de regarder la course, de profiter, de faire du vélo. Mais mon esprit et mon cœur sont avec les Ukrainiens »
https://twitter.com/Noticiclismo1/status/1497962919191093251