Elle avait remporté Paris-Roubaix la saison dernière mais Lizzie Deignan (Trek Segafredo) ne prendra plus le départ d’une course en cette saison 2022. Elle attend son deuxième enfant et sera donc en congé maternité. Elle reviendra en 2023 et toujours avec le team Trek-SegafredoIl y a trois ans et demi, en septembre 2018, Lizzie Deignan avait donné naissance à sa fille Orla. Puis en 2019, l’ancienne championne du monde a fait un retour réussi dans le cyclisme professionnel, remportant le Women’s Tour. En 2020, elle raflait le GP de Plouay, La course By Le Tour, Liège Bastogne Liège, une étape du Giro. En 2021, elle est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à remporter Paris-Roubaix Dames, la reine des classiques. Lizzie Deignan
: » Évidemment, avoir un bébé est une grande décision, mais ce n’était pas une décision difficile pour nous. Nous avons toujours voulu avoir une grande famille et je pense que le moment est venu d’avoir un autre enfant
Orla est prête à avoir un frère ou une sœur, j’ai l’impression d’être capable dans ma carrière de faire le prochain pas pour avoir un autre enfant et tout s’est mis en place en coulisse (…) C’était une décision émotionnelle, mais logique, d’agrandir notre famille »
Retour en compétition en 2023
« Je n’avais jamais pensé que je continuerais ma carrière après non seulement une mais deux grossesses mais, en fait, il y a tellement d’exemples désormais de femmes qui réussissent leur retour à la compétition et surtout des femmes plus âgées qui réussissent leur retour. Je pense que le stéréotype des sportifs qui arrêtent à 30 ans au sommet, n’est plus vraiment exact »
Soutien total du team Trek Segafredo
« Cela a été une expérience assez émouvante, en fait. J’ai discuté avec Trek et je leur ai parlé de ma grossesse, ils m’ont apporté leur soutien total. J’en ai d’abord parlé à Ina, ma directrice sportive, et sa réponse immédiate a été : « C’est génial, félicitations ! ». Cela m’a fait revenir en arrière, vraiment. Cela signifiait tellement pour moi personnellement d’avoir ce soutien. Je suis un athlète professionnel dans une équipe cycliste professionnelle, mais ce soutien est très personnel et je suis incroyablement reconnaissante. »
Elle a posté l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux avec une photo de sa fille Orla qui dit: « Il y a un bébé dans le ventre de maman »
https://twitter.com/lizziedeignan/status/1496431296897294338