Le manager de l’équipe QuickStep-AlphaVinyl, Patrick Lefevere, ne ferme pas la porte à une sélection de Mark Cavendish sur le tour de France. Ces derniers temps, c’est Fabio Jakobsen qui avait pris de l’avance sur Cavendish pour la place de sprinteur de l’équipe sur le tour de France. dans l’équipe. Il a choisi 14 coureurs pour la présélection dont Mark Cavendish. La Manxman a remporté 4 étapes sur le Tour l’année dernière et il avait ramené le maillot vert aux Champs Elysées. Et hier, Cavendish a remporté le sprint de la 2ème étape de l’UAE Tour de façon impressionnante devant Philipsen. Patrick Lefevere au Het Nieuwsblad:
« Je sais que Fabio Jakobsen a dit lors de la conférence de pressé à Calpe début janvier qu’il est normal qu’il aille sur le Tour de France mais j’ai une longue liste »
Le sprint de Mark Cavendish hier
« ‘C’était un sprint impressionnant. L’expérience et la force de Cav ont surpassé Jasper Philipsen (…)
Je sais que Fabio Jakobsen a dit lors de la conférence de pressé à Calpe début janvier qu’il est normal qu’il aille sur le Tour de France mais j’ai une longue liste.
Je ne suis pas Madame Soleil. Tant de choses peuvent encore arriver, regardez ce qui s’est passé l’année dernière…. Le meilleur d’entre eux ira sur le Tour et devra ensuite se mesurer à tous les autres sprinters tels que Caleb Ewan, Kristoff, Coquard et bien d’autres encore. Je suis particulièrement heureux que mes deux sprinters soient en marche. Cavendish est déjà sur la liste du Giro. Alors on verra. Commençons déjà l’ autre partie de la saison ce week-end ».