Deux ans après son premier succès sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var, Nairo Quintana (Arkea Samsic) l’emporte à nouveau et de belle manière après un superbe numéro sur la dernière étape. Le Colombien a les jambes. C’est sa 2ème victoire de courses par étapes cette saison après celle obtenues sur le Tour de la Provence. Désormais, son objectif est de bien performer sur Paris Nice comme il l’a confié sur le site du team Français et aussi de placer le team parmi les 18 meilleures équipes afin d’obtenir le statut de WorldTour en 2023. Nairo Quintana
: « Je suis content de gagner cette épreuve pour l’équipe, les sponsors Arkéa, Samsic et pour moi. C’est vraiment une grande joie. J’ai une bonne forme, et quand c’est ainsi j’essaye d’en profiter le plus possible. L’équipe Arkéa-Samsic a effectué un très bon travail, et nous sommes tous contents.
Je connaissais les routes pour m’y être entraîné souvent dessus. J’ai attaqué de loin, mais l’équipe a fait un superbe travail pour esseuler Wellens afin que je puisse l’attaquer. »
Objectif du team Arkea Samsic: être en WorldTour en 2023
« Tout le monde est tourné vers cet objectif World-Tour à obtenir en fin de saison, et je sens que le groupe ne cesse de progresser année après année. Je vais travailler maintenant en vue de Paris-Nice afin de garder cette forme qui est la mienne et faire une belle course ».
https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1495467848835158020