A 25 ans, le Français David Gaudu (Groupama FDJ) débloque son compteur pour la saison 2022 sur la 2ème étape du Tour de l’Algarve. Leader du général, il sait que cela reste difficile de conserver ce maillot. Mais pour le Français, l’objectif reste Paris Nice. David Gaudu à l’arrivée :
« Ca va faire du bien à l’équipes c’est la première de l’équipe, c’est la première arrivée au sommet, on voulait bien faire. On est passé à travers les chutes, en tout ca personnellement je suis passé à travers les chutes, mais un Grand Merci à l’équipe qui a fait un gros boulot.
Le sprint et la chute
« J’ai vu que ca sortait très très large dans le dernier virage et j’ai essayé de virer le plus à l’intérieur possible. J’ai vu la chute et j’espère que les coureurs qui sont tombés vont bien. Et du coup, j’ai lancé et j’ai passé la ligne en premier. Je suis très content d’avoir gagné »
Ses objectifs
« J’ai pensé à mon frère qui m’a dit l’an dernier « tardes pas trop à gagner » et je me suis répété ca dans la tête cette année. L’objectif c’est Paris Nice et pas forcément l’Algarve. La semaine est déjà réussie, maintenant on a encore une belle étape avec le contre la montre et la dernière étape qui me convient un peu mieux. Pour le général, ca va être assez dur mais on va essayer de faire le plus beau chrono possible »