Au moins quatre coureurs ont été attaqués par un taureau en liberté sur le parcours de la course de Gravel Rock Cobbler ce week-end, près de Bakersfield, en Californie. Deux incidents différents ont été filmés.Selon le journal US « Cowboy State Daily », Tony Inderbitzin est le coureur attaqué dans la vidéo ci-dessous après avoir croisé l’énorme bovin.Tony Inderbitzin:
« J’ai mal partout, surtout au cou à cause du deuxième lancer, j’ai eu le coup du lapin. J’ai eu un peu mal à mon bras gauche et ma tête. J’avais peur d’avoir plus mal aujourd’hui, mais c’est à peu près pareil qu’hier, donc c’est un soulagement. »
L’organisateur de la course de gravel a confirmé à Cyclingnews qu’il y a eu de multiples incidents où les coureurs ont été chargés par le même taureau, mais « tout le monde était OK ». Deux coureurs ont terminé et un autre a abandonné.
La plupart des régions de l’ouest des États-Unis autorisent le pâturage libre et, bien que les propriétaires soient tenus de garder les animaux à l’écart des principales routes nationales et fédérales, ils ne sont généralement pas responsables si des personnes sont blessées par eux.
https://twitter.com/RemkoRinkema/status/1492718967936458755