7ème du général sur le dernier Saudi Tour, Anthon Charmig (Team UNO X) a remporté de belle manière la 3ème étape du Tour d’Oman. Tout comme sur la 2ème étape du Saudi tour (étape de montagne) où il termina 3ème, il a de nouveau démontré ses qualités de grimpeur sur cette 3ème étape du Tour d’Oman en s’offrant la victoire et les commandes du général. Le Danois confirme donc sa forme et marque des points pour le team Norvégien qui a appris hier sa non sélection pour le prochain tour de FranceAnthon Charmig:
« La troisième place du Saudi Tour (sur l’étape Reine) m’a donné confiance. Je savais que j’avais de bonnes jambes quand je suis venu ici. Cette étape correspondait à mes qualités, donc c’est bien de pouvoir gagner.
Il fait très chaud ici, alors j’ai dû boire beaucoup et essayer d’éviter les ennuis. L’équipe m’a bien placé pour la montée finale et je suis content de l’avoir terminée en gagnant. Nous avons maintenant le maillot de leader et les prochains jours seront difficiles, mais nous ferons de notre mieux pour défendre le maillot »
https://twitter.com/tourofoman/status/1492433218649341954