L’équipe de cyclo-cross Tormans Cyclo -cross team, qui comprend Quinten Hermans, Corné Van Kessel, Joran Wyseure et Emiel Verstrynge, se séparera du team Intermarché-Wanty Gobert à la fin de cette année. Selon plusieurs sources, l’équipe rejoindra Quick-Step-Alpha Vinyl à partir du 1er janvier 2023.La nouvelle circulait depuis un moment dans le monde du cyclocross et elle devient dorénavant de plus en plus concrète. Jan Tormans l’a confirmé à Wielerflits,
« ‘il y a des discussions avec une autre équipe WorldTour ». Le nom n’est pas mentionné, mais plusieurs sources confirment qu’il s’agit bien de celle de Patrick Lefevere et de la Quick-Step-Alpha Vinyl. C’est le manager de l’équipe, Wilfried Peeters, qui s’occupera de la partie cyclocross à partir du 1er janvier 2023.
Les liens sont déjà tissés en Tormans et Quick Step Alpha Vinyl
Il y a quelques liens entre Tormans et Quick-Step-Alpha Vinyl. Jan Tormans et Vic Swerts, fondateur et propriétaire de la société Soudal, sont amis et partenaires commerciaux. Soudal est aussi le nouveau sponsor du team de Lefevere le 1er janvier 2023. L’aspect exact de la construction devrait être annoncé prochainement. Peut-être l’Acrog-Tormans Balen BC, l’équipe de jeunes talents de Jef Robert qui compte dans ses rangs le talent de Zoë Backstedt, sera aussi impliquée.