C’était le duel tant attendu sur le championnat du monde de cyclo-cross dames à Fayetteville aux USA. Et les 2 reines étaient bien au rendez vous… Marianne Vos et Lucinda Brand se sont livrées à un beau mano à mano durant ce mondial. Mais c’est finalement Vos qui a remporté le titre mondial au sprint devant sa compatriote, s’offrant son huitième titre mondialLa course
Dès le départ, on retrouvait alors le trio néerlandais Brand, Vos etCeylin del Carmen Alvarado (la championne du monde de Dübendorf) talonné par l’Italienne Silvia Persico ait fait une tentative courageuse pour suivre les trois Néerlandaises.
À quatre tours de l’arrivée, Brand et Vos sont engagés dans une lutte acharnée pour le titre mondial, tandis qu’Alvarado et Persico se disputaient la troisième place.
En tête, les deux néerlandaises ne se font aucun cadeau si bien que c’est finalement au sprint que la victoire s’est jouée en faveur de Marianne Vos plus rapide au sprint.
Pour la 3ème place, on retrouvait l’italienne Persico devant Alvarado qui a commis quelques erreurs et notamment une glissade dans ce dernier tour.
La Française Hélène Clauzel prend la 8ème place
https://twitter.com/UCI_CX/status/1487539421067022343
Championnat du monde de cyclo-cross élites dames 2022 à Fayetteville
Marianne Vos
Lucinda Brand
Silvia Persico
4. Ceylin del Carmen Alvarado
5. Yara Kastelijn
6. Manon Bakker
7. Maghalie Rochette
8. Hélène Clauzel
9. Inge van der Heijden
10. Sanne Cant