Après 7 victoires consécutives, des problèmes de chaîne ont mis fin à l’impressionnante domination Wout van Aert en cyclo-cross Le champion de belgique avait pourtant pris un bon départ lors de cette Coupe du monde à Hulst, mais sa chaîne l’a lâché quelques instants plus tardWout van Aert:
« Je suis arrivé en haut de la butte et je me suis retrouvé dans un écart. Ma chaîne a déraillé à cet endroit. J’ai essayé de continuer à pédaler, mais elle s’était coincée entre le petit plateau et le cadre. Il n’y avait rien d’autre qui clochait, parce que le reste du cross, mon vélo se portait parfaitement bien. C’est dommage. »
Quelques instants à remettre sa chaîne en place et Wout van Aert a réalisé qu’il était déjà très loin des premiers
« Je me suis concentré sur ma chaîne. Mais après un demi-tour, j’ai pensé : « Merde, je suis vraiment loin derrière ». Puis j’ai fait deux tours aussi vite que possible, mais je n’avais pas l’impression de me rapprocher. Il y avait un grand écart derrière Van der Haar, je le savais. La quatrième place était le mieux que je pouvais faire et ça a bien marché.
J’étais là pour donner le meilleur de moi-même. Je ne voulais pas abandonner et je suis content de ma course. Cette victoire était quelque chose qui vivait en moi. C’était bien si je pouvais continuer, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Aujourd’hui, c’était une honte, sur un parcours agréable et rapide. J’étais bien, Mercredi (sur Herentals.) il y aura de nouvelles chances ».
https://twitter.com/UCIcyclocrossWC/status/1477644029466656768