Même si il reste encore deux manches sur cette coupe du monde de cyclo-cross, le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen Bingoal), 24 ans, est déjà certain de remporter le général après sa 2ème place aujourd’hui à Hulst derrière Tom Pidcock. Ses principaux rivaux au général, Aerts et Vanthourenhout, terminent respectivement 5 et 6ème aujourd’hui. Eli Iserbyt
; « Cela fait quelques années que je cours après cette victoire finale en Coupe du monde. Je suis heureux d’avoir réussi à le faire cette année. Cela prouve que j’ai atteint un niveau constant cet hiver. Et bien sûr, c’est un atout supplémentaire que je puisse déjà cocher cette case sur ma liste. Cela me donne un certain nombre d’options en vue des championnats du monde.
L’une des options est de se rendre plus tôt aux USA
« Pour mieux s’acclimater. Qui sait, ça pourrait me donner un avantage. Si Mathieu van der Poel et Wout van Aert ne font pas le déplacement, ce championnat du monde sera peut-être un duel avec Tom Pidcock. Je pense que la différence entre nous n’est pas si grande. »
Son duel avec Tom Pidcock aujourd’hui à Hulst;
« Dommage que j’ai perdu la roue de Tom. Sinon, ça aurait pu être plus excitant, je pense. Maintenant, j’étais coincé à une poignée de secondes et sur ce genre de circuit, vous ne pouviez pas vraiment aller plus vite. Bien que je ne sois pas entièrement satisfait de ma course. Tom y était plus fort. Qui sait, peut-être qu’à Fayetteville ce sera l’inverse… »