Le Requin de Messine, Vincenzo Nibali (qui revient chez Astana Qazaqstan), passe les vacances en famille, d’abord en Sicile avec les siens, puis dans le Latium avec les parents de sa femme Rachele. Leur petite fille Emma est prête à déballer les cadeaux déjà placés sous le sapin, tandis que son champion de papa se régalera des délices locaux. Il s’est confié au TuttoBiciweb sur ce que représentait Noël pour lui et ses voeux pour la saison 2022TuttoBiciweb: La tradition de la maison Nibali ?
« Nous célébrons principalement le 24 au soir, donc demain matin après l’inévitable frénésie, il y aura une balade avec des amis et des parents. Juste pour aller au bar prendre un café et digérer un peu après les heures passées à table « .
Quelle dérogation à la règle vous autorisez vous ?
« Au niveau des horaires, je ne me couche jamais super tôt, vers minuit, mais pendant les vacances c’est normal de se faire plaisir un peu ».
Pandoro ou panettone ?
« Avant j’appréciais davantage le pandoro (gâteau de Noël Italien) maintenant j’appréciais davantage le panettone. À la maison, les desserts ne manquent jamais, ni en été ni en hiver. Mais à Noël, ce qui ne peut absolument pas manquer, c’est le célèbre et délicieux panettone (Brioche avec des raisins, fruits confits) de Fiasconaro à la pistache de Bronte « .
Que souhaitez vous pour la nouvelle année ?
» De passer une année heureuse, paisible et amusante, au cours de laquelle nous espérons que nous mettrons derrière nous tous les problèmes liés au covid. Les gens sont fatigués et nerveux. Sportivement parlant, j’espère en profiter. Être toujours au top n’est pas facile. Au cours des deux dernières années, j’ai perdu la continuité sur les courses de 3 semaines et cela m’a déstabilisé, mais courir sans stress je pense que je peux et je veux encore m’amuser « .
Les souhaits à vos fans?
« A tous ceux qui aiment le cyclisme, pas seulement ceux qui soutiennent Nibali, j’espère qu’ils prendront beaucoup de plaisir à nous suivre et je vous demande de nous respecter. Aux fans italiens, j’espère qu’un jeune compatriote émergera pour le classement général des grands tours. Nous en avons besoin en Italie et je serais soulagé d’une pression qui me pèse de plus en plus « .