La chaine de fast-food Burger King (société américaine) arrive dans le peloton professionnel. C’est ce que confirme Ivan Basso, directeur général du team Eolo-Kometa, aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport
« À partir de l’année prochaine, Burger King Italia sera avec nous : voir une entreprise aussi importante embarquer dans notre équipe et le cyclisme en général nous rend tous très heureux. Alessandro Lazzaroni, PDG de Burger King Italia, s’est lancé dans cette aventure après avoir été avec nous sur le Giro d’Italia. Il a vu comment fonctionne l’équipe, quelle est notre identité et a apprécié le projet que nous avons pour les les jeunes ».
L’équipe va-t-elle changer de nom ?
« Non, le team s’appellera toujours Eolo-Kometa, mais le nouveau sponsor Burger King occupera une place sur le maillot ».
Un regard du sponsor vers le World Tour?
« J’aime garder les pieds sur terre. Nous avons besoin de grandir et nous ne le ferons que grâce à notre professionnalisme, nos résultats et notre sérieux. Si nous sommes capables de démontrer tout cela, les sponsors resteront et nous pourrons grandir. Nous le faisons doucement : après trois ans de Continental nous avons terminé la première année en ProTour avec des résultats satisfaisants ».