Davide Rebellin sera t-il dans le peloton professionnel la saison prochaine, à 50 ans? Plus d’un mois après sa lourde chute (fracture du tibia) dans le Mémorial Marco Pantani, il est de retour sur son vélo et sur les rouleaux, il n’est qu’au début de sa rééducation.
« Est-ce que je serai toujours de retour dans le peloton ? Ce n’est toujours pas clair pour le moment », a déclaré le champion Italien lors d’une interview avec OA Sport. Une chose est sûre, si Rebellin doit mettre un terme à sa carrière, ce ne sera pas de sa volonté, celle toujours intact depuis qu’ il était ce gosse rêvant de grandes courses. Mais à 50 ans, on récupère moins vite après une chute pareille. Sera t-il dans le peloton en 2022, après plus de 29 années?
« Je ne sais pas encore à quoi m’attendre après ma lourde chute. On ne sait toujours pas si je peux revenir dans le peloton et épingler à nouveau un numéro.
Le vélo, c’est ma vie, ma passion. Je ne considère pas du tout cela comme un sacrifice et c’est pourquoi je fais toujours partie de la meute. De plus, je me sens toujours bien physiquement et je suis toujours compétitif. »