L’ un des frères managers du team Alpecin, Christoph Roodhooft (frère de Philip), attend déjà avec impatience le Tour de France 2022. Le parcours lui plaît beaucoup, notamment la première semaine. Malgré que le team ne soit qu’en 2ème division (Pro Team), elle a déjà gagné sur les 3 Grands Tours (2 sur le Tour de France, 1 sur le Giro, 1 sur la Vuelta) cette saisonEtant de loin la meilleur pro team, elle sera de nouveau invité
e sur les 3 Grands Tours. Mais le passage du tour de France en Belgique reste le coup de coeur de la formation Belge.
Christoph Roodhooft à Wielerflits; « Tout comme le Tour de cette année, je pense que nous aurons une très belle première semaine. Une très belle première semaine avec, entre autres, un passage par la Belgique. Le passage au Danemark nous offre aussi des opportunités .
La Belgique
« Commencer à Binche est agréable et une balade pavée est également une fonction intéressante pour nous. Nous ne travaillons pas sur un classement général, mais nous voyons des opportunités dès la première semaine, tout comme sur le dernier Tour. Nous allons essayer de faire notre truc.
Le général?
« La bataille pour le jaune sera différente à cause du contre-la-montre au Danemark, mais je pense que les étapes qui suivront seront toujours suffisamment attrayantes pour éventuellement faire un contre-coup »