Wout van Aert (Jumbo Visma) va reprendre le cyclo-cross en décembre. Il se préparera pour le championnat de Belgique notamment. Mais il ne sait pas encore sur lesquels il va se présenter durant cette saison comme il l’a confié à SporzaWout van Aert
; »La reprise (en cross) sera certainement courant décembre pour ensuite travailler vers le championnat national via une bonne période de Noël
Le plan est de ne pas m’entraîner pendant au moins trois semaines. Si j’ai envie de faire du vélo, je n’irai pas. Par contre, dans les semaines à venir, je mettrai principalement mes chaussures de running si ça me démange. En fait, c’est ce que j’aime faire, mais pendant la saison, je ne peux pas trop le faire car cela cause toujours des dommages musculaires.
Je dois avouer qu’après une semaine de repos, le perfectionnisme en moi recommence à me ronger, mais après une semaine de repos dans mon propre pays, j’ai délibérément pris deux semaines de vacances à l’étranger pour me reposer. »
Les cross?
« Combien de courses de cross je veux faire? Je ne sais pas encore. Dix cross ce n’est pas forcément bien et plus que ce nombre c’est par définition trop.
Quand le journaliste Michel Wuyts lui demande si le premier sera à Courtrai, le Belge répond
« Si je vais à Courtrai, ce sera en jeans. (…) J’ai plus ou moins une idée sur la date où je recommencerai à courir, mais je ne me suis pas encore entretenu avec l’équipe. Ce sera certainement courant décembre pour traverser une bonne période de Noël. »