Pour sa première participation sur Paris Roubaix, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) avait la pancarte de Grand Favori. Et il a été au rendez vous. Revenant tout d’abord sur le groupe de tête avant d’attaquer a nouveau. Mais dans le final, échappé avec le vainqueur Sonny Colbrelli et le jeune Florian Vermeesch, le Néerlandais n’a pu sprinter, complètement vidé par une journée en EnferMathieu van der Poel à NO
S » Je suis fier d’être sur le podium pour ma première participation.
Les jambes étaient juste vides à la fin. J’étais à peu près à la limite en continu pendant les 30 à 40 derniers kilomètres. Vous espérez que les autres soient dans le même état… Mais c’était vraiment fini pour moi. C’était difficile aujourd’hui. Je suis content de la course que j’ai courue. J’ai pu courir comme j’aime le faire, en attaquant. C’était quand même une belle course.
Si je dois perdre, je préfère me battre. Je suis content de ce que j’ai réalisé. Mais apparemment, j’étais le plus dévasté de tous. Je pense que tout le monde a mal au dos maintenant, mais cela ne m’a pas dérangé. C’était très dur, mais ce Paris-Roubaix est à encadrer et à ne jamais oublier. »
«Je me suis montré pour la première fois dans la forêt de Wallers et à partir de là, ça ne s’est pas arrêté. Ce fut un très longue final. En fin de compte, cela a fait des ravages »
Place au cross maintenant?
« Ma tête n’est pas vers la cross maintenant. Cela va prendre du temps. J’ai l’intention de partir en vacances maintenant. »
This was m̶u̶d̶f̶e̶s̶t̶ #ParisRoubaix 2021. Our first one. One to remember! pic.twitter.com/N3LsxYICqT
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) October 3, 2021