Le team US, EF Education-Nippo, rend hommage aux soignants et aux travailleurs qui étaient, et le sont toujours, en première ligne pour lutter contre la Pandémie avec des casques personnalisés sur Paris-RoubaixLes casques conçus par Muc-Off font partie de la campagne « Nominate Your Frontline Hero« , qui a débuté sur le Tour des Flandres
Le team Américain fait souvent ce genre d’hommage comme il l’avait fait pour une autre cause sur le Giro d’Italia. Pour le Paris-Roubaix 2021, l’équipe remet le couvert pour soutenir les soignants, mais s’ils resteront dans leur tenue rose habituelle, les coureurs de l’équipe troqueront leurs casques pour un design significatif.
Conçus en collaboration avec POC et Muc-Off, les casques Savage rendent hommage aux efforts des travailleurs de première ligne pendant la pandémie de COVID-19. Le casque POC de chaque cycliste, qu’il s’agisse du Ventral ou du Ventral Spin – comportera les noms de ceux qui ont combattu, ainsi que le mot « merci » dans différentes langues.
Les casques ont été dévoilés pour la première fois sur Tour des Flandres et sur l’Amstel Gold en avril. Le team a décidé de continuer sur Paris Roubaix 2021
Alex Trimnell (PDG de Muc-Off) : « C’est une affaire énorme pour nous ici à Muc-Off. Nous avons une longue histoire de conception de certains des modèles de casques les plus brillants pour nos athlètes et équipes de VTT, nous sommes donc ravis de faire la même chose dans le cyclisme sur route professionnel. Il sensibilise davantage et rend hommage aux efforts fantastiques des travailleurs du monde entier qui luttent contre la pandémie, un hommage d’une manière sans précédent dans le peloton pro. »
Alie Hooper (vice-présidente du développement commercial au sein de l’équipe): « Nous sommes ravis de présenter à nouveau ces casques épiques lors d’une autre course emblématique. Des initiatives comme celle-ci et notre soutien continu à l’Organisation mondiale de la santé, qui reconnaît les héros de cette pandémie, sont incroyablement gratifiants. C’est génial de redonner, en particulier pendant les périodes difficiles »
Les fans de cyclisme auront la possibilité d’en gagner un car l’équipe offre trois casques signés par les champions. Pour avoir une chance de le gagner, les fans doivent proposer le nom d’un travailleur qui était ou est en première ligne contre la pandémie et le nommer sur la plateforme de Muc-Off.
Know a frontline hero you'd like to nominate? You can give them a chance to win a signed @Muc_Off x EF Pro Cycling custom helmet!
Our the team will be rocking it this weekend at Paris Roubaix and you can enter for a chance for your hero to wear it too: https://t.co/BXhugKfM4P pic.twitter.com/GHc0DlqAB0
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) September 29, 2021