Il était l’un des grands favoris de ce championnat du monde, Wout van Aert n’a rien pu faire face aux attaques de Julian Alaphilippe comme il le reconnait à l’arrivée tout en nourrissant quelques regretsWout van Aert:
« Je pense que c’était une course très exigeante. Toujours rapide, dès le début de course. À la fin, c’est Alaphilippe qui était plus fort que les autres. Il a attaqué plusieurs fois et à la fin c’était impossible de le suivre. Je pense qu’il était plus fort. Avec les autres, c’était toujours un jeu. Je n’avais pas les jambes de faire un bon final. J’ai dit à Jasper que je n’étais pas très bien, et j’espérais qu’il était assez bien pour prendre une médaille. Mais il a fini quatrième donc pour moi c’est ça le plus dommage. Je n’ai pas trop de regrets personnellement, mais c’est juste dommage. Je suis humain, ce n’est pas facile le cyclisme.
C’était une expérience extraordinaire. Avec l’équipe belge c’était magique de participer à ces mondiaux. C’était une grande expérience. Je suis très fier de l’équipe. Ça, c’est une déception pour moi, parce que toute l’équipe était là, mais moi je n’étais pas là dans le final. »
https://twitter.com/BELCyclingTeam/status/1442153405229666311