Patrick Lefevere, le boss de la Deceuninck Quick Step, aura encore le maillot de champion du monde au sein de la meute et encore avec Julian Alaphilippe. Le manager Belge est le seul à lui avoir fait confiance pour le passage dans le monde pro après le Team Armée de Terre. Mais ce dernier s’interroge sur la tactique des Belges et il n’hésite pas à le faire savoir dans les colonnes du Het Nieuwsblad s’interroge sur la démarche des Belges. Il pousse même la provocation avec ses termes:
« Ils ont déroulé le tapis rouge pour Julian.
Comment fait-il ça? Ces attaques? Typique de Julien. Soit cela signifie qu’il est super bon, soit il est mauvais et il essaie juste. Il était très clair que c’était la première option. C’est un vainqueur bien mérité
Je sais : c’est facile de parler après les faits. Et de toute façon, ce n’est pas facile de courir devant son propre peuple. Mais encore : pourquoi les Belges ont-ils voulu ouvrir la course si tôt ? Et surtout : pourquoi ont-ils jeté Remco dans la mêlée si tôt ? Pour moi, Remco était le meilleur homme de la course après Julian. Mais ils l’ont juste sacrifié et ils ont déroulé le tapis rouge pour Julian. Ce n’est pas un hasard si nous n’avons vu qu’Alaphilippe et Sénéchal dans le final. Les Français étaient continuellement présents et ils n’avaient rien à faire. »