Mark Cavendish a fait un come-back époustouflant cette saison. Avec la Deceuninck Quick Step, il a remporté 9 victoires dont 4 étape du Tour de France et ramené le maillot vert.Patrick Lefevere lui avait proposé le contrat minimum pour revenir au sein de la meute. Le Manxman avait alors reçu le soutien de sponsors privés pour continuer. Mais pour 2022, sa valeur salariale n’est plus la même. Et la Meute a perdu deux sprinteurs avec Sam Bennett et Alvaro Hodeg mais elle a toujours Fabio Jakobsen qui a claqué 3 étapes sur le Giro et ramené, lui aussi, le maillot vert. Alors en 2022, sera t-il toujours au sein de la meute qui se nommera la « Quick Step Apha Vinyl?
« Au début de l’année, je pensais que c’était ma dernière saison. Je ne cherchais pas à vivre un conte de fées. Je savais que j’étais encore bon, mais il faut aussi le montrer en course et c’est devenu un conte de fées
Après cette année, il serait facile de dire que j’en ai fini avec le cyclisme, car il y a un risque que je ne gagne pas l’année prochaine, mais je pense que je peux rester à ce niveau, et je pense que je peux faire encore mieux. Je ne suis plus au-dessus des autres, et c’est pourquoi je veux continuer à courir. Cette année, j’ai beaucoup gagné, mais j’ai aussi souvent terminé deuxième ou troisième . Je veux revenir à ce niveau où je ne perds plus. Je crois que c’est possible.
Je veux continuer à courir et j’espère que c’est avec l’équipe où je suis maintenant. Des négociations sont en cours, mais je ne sais pas. Cela ne dépend pas de moi. »