7ème du général de la Vuelta 2021 à plus de quatre minutes du leader Odd Christian Eiking, Egan Bernal a déclaré qu’il voulait passer à l’attaque sur les prochaines étapes notamment sur les 17 et 18ème étape.
Egan Bernal: « Je pense que le jour de repos était le bienvenu, nous en avions besoin. J’aimerais attaquer. Je n’ai rien à perdre, je me fiche d’être cinquième ou 10e au général, mais il faut avoir des bonnes jambes.
Sur le Giro, j’attaquais de loin même en tant que leader, ce qui ne devrait pas être fait quand on porte le maillot de leader, mais je me sentais fort et j’aime rouler comme ça. Voyons comment je me sens aujourd’hui et demain, si je me sens bien, je bougerai. Nous avons une équipe très forte. »
Aujourd’hui, l’arrivée sera jugée au sommet de la célèbre montée des Lagos de Covadonga, après deux ascensions de la montée Collada Llomena
Demain, l’arrivée sera au sommet à Altu d’El Gamoniteiru, l’une des rares opportunités pour Bernal de prendre du temps sur Roglič avant le dernier contre-la-montre dimanche.