Nicolas Edet, 33 ans, arrive au sein du team Arkea Samsic pour deux saisons après 11 ans passés chez Cofidis. Grimpeur, il avait été meilleur grimpeur sur la Vuelta 2013. Il a remporté le Tour du Limousin en 2018Nicolas Edet sur le site du Team Français:
« La raison principale de ma venue au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, c’est que je suis arrivé à un moment de ma carrière où j’ai ressenti un besoin de changement. Je souhaite sortir tout simplement de ma zone de confort. Je tiens à remercier mon ancienne équipe pour toutes les années passées au sein de son effectif, mais depuis ma chute au Giro, j’ai eu pas mal de temps pour mener à bien cette réflexion de vivre une nouvelle aventure professionnelle (…)
Arkéa-Samsic est une formation en constante phase de progression tant au niveau de son staff, du matériel et de son programme de course. C’est une équipe qui n’a rien à envier aux formations du World-Tour, pour moi. Mon profil d’attaquant et d’équipier pour des leaders était ce que Emmanuel recherchait. Et moi j’avais eu très vite envie de travailler, d’obtenir des succès à titre individuel et collectifs pour Arkéa-Samsic. Je dirais, en conclusion, tout simplement : vivement la saison 2022 pour commencer à travailler avec le staff de l’équipe, mes nouveaux coéquipiers et les leaders de l’équipe Arkéa-Samsic».
https://twitter.com/Arkea_Samsic/status/1430504159866986504