Dans une interview accordée à El Espectador, Nairo Quintana (Arkea Samsic) s’est confié sur son moral alors qu’il se prépare pour les Jeux Olympiques. Après 2 saison dures, le Colombien veut gagner de nouveau et surtout retrouver ce plaisir de courir.
La fierté de courir pour la Comobie
Nairo Quintana:
« Je crois que cette fierté est une construction collective pour ouvrir à nouveau les portes du niveau international. Les gens ont encore cru et nous leur avons appris qu’il était possible de gagner et de célébrer ces victoires ensemble. C’est là qu’une partie de ma réussite réside, en eux, dans leur soutien, dans leurs encouragements, dans la chaleur de chaque phrase et chaque mot d’encouragement »
Nairo Quintana a des doutes
Nairo Quintana
: » Les Français appellent ça ‘la petite mort’. C’est quand un athlète pense déjà à son départ: « on t’a connu et au revoir’. C’est quand il prend sa retraite et alors beaucoup d’entre eux entrent dans la dépression. Eh bien, j’ai de l’argent, mais je ne sais pas quoi faire et ça ne me rend pas heureux. Et ce qui me rendait heureux c’était de courir et de gagner des courses, mais ça n’est pas facile de repartir… »