Il n’a que 22 ans, il grimpe les cols tel un Frederico Bahamontes en 1959, mais il est aussi un maitre du chrono, qualités nécessaires pour remporter un Tour de France, l’équation parfaite! Tadej Pogacar (Team UAE) a remporter son 2ème tour de France et se fiche totalement de l’aigreur et des commentaires des certains DS ou managers qui espèrent trouver le remplaçant à un certain Bernard Hinault, Eddy Merckx, Jacques Anquetil ou Miguel Indurain. Il est un aigle qui ne laisse aucune chance à ses proies au sommet des cols comme le furent les Grands du Cyclisme. Ce soir, sur les Champs Elysées, il est le patron incontestable de ce tour de France. Tadej Pogacar
: « L’année dernière, je ne savais pas comment écrire un discours, cette année je parle juste avec le cœur.J’aurais dû écrire un discours alors, mais je ne sais pas comment on fait. Cette année, je parlerai donc avec le cœur.
Merci à tous de nous encourager les coureurs pendant 3 semaines, aussi bien le public français que les fans du monde entier. C’était une course fantastique avec un beau parcours (…) Nous étions ici avec une équipe formidable. Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureux de faire partie de ce gang. Mon cœur fond. Et non, je ne vais pas me mettre à pleurer (Rires)
Ce fut une année difficile à cause du coronavirus, mais je remercie l’organisation d’avoir veillé à ce que nous soyons en sécurité et en bonne santé ici à Paris avec des protocoles et des bulles sanitaires. J’espère vous revoir l’année prochaine sans masque buccal. »