Demain, l’Allemand André Greipel fera certainement sa dernière étape du Tour de France. Lui, vainqueur de 11 étapes sur la Grande Boucle, 7 sur le Giro et 4 sur la Vuelta, de 158 victoires au compteur va rouler une dernière fois sur les Champs Elyssées. Ce sera aussi sa dernière année de coursier comme il l’a annoncé sur une vidéo publié par le Team Israël Start Up NationAndré Greipel
: » L’étape de demain sera certainement ma dernière sur le Tour de France et après cette saison 2021, je prendrai également ma retraite, donc la fin de l’année sera la fin de ma carrière (…) Je suis super content de ce que j’ai accompli avec mes coéquipiers et le staff autour de moi (…) Sans mes coéquipiers, le staff et bien sûr ma famille, je n’aurais pas réalisé ce que j’ai fait.
Je ne regarde pas en arrière avec colère. Je regarde vers l’avenir avec beaucoup de bonheur parce que je peux faire ce que je veux. Je peux souffrir quand je veux et bien sûr, passer beaucoup de temps avec ma famille. Je souhaite à tout le monde un bon moment dans le peloton pro. J’espère rester dans le cyclisme d’une manière ou d’une autre.
Je suis vraiment reconnaissant envers tous ceux qui m’entourent dans ma carrière. Ma famille, mes entraîneurs et tous ceux qui ont fait partie de ma carrière. À bientôt. Ciao, ciao. »
André Greipel avait remporté sa première étape de Grand Tour en 2008.
https://twitter.com/TeamIsraelSUN/status/1416352042394791936