Il aua tout donné aujourd’hui, le Normand Guillaume Martin (Team Cofidis) a souffert sur cette 15ème et première étape des Pyrénées. Mais sur le Toit du Tour de France 2021, il s’est battu pour tenter de rejoindre la tête. Il ne regrette rien tant il s’est battu. 2ème ce matin du général, il est désormais 9ème à 7 minutes et 50 secondes de Tadej Pogacar. Guillaume Martin (sur le site du team Cofidis): «
Je m’attendais à souffrir après les efforts consentis hier. Le Port d’Envalira, c’était très dur : heureusement qu’il y avait du vent de face pour temporiser par moment. J’étais vraiment à la rupture. Je pense que je n’étais plus assez lucide pour la descente.
C’est frustrant parce que c’est là que je me fais lâcher. Mais c’est surtout parce que j’étais à fond. J’ai fini avec mes tripes à la fin mais ça reste une journée compliquée. Quand on a tout donné, on ne peut pas être déçu. La frustration peut être liée au fait d’avoir été lâché mais c’était parce que j’étais à fond. Je suis à mon niveau. Pour la suite du Tour, je ferai le point demain en voyant comment j’ai récupéré. »