Maillot jaune depuis Mûr de Bretagne, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) casse les codes du leader du général en partant dans l’échappée Royale aujourd’hui sur la 7ème étape. A la veille de la première étape de montagne, le néerlandais promet de se battre pour le garderMVDP
: « Je m’attendais à ce que beaucoup de gars soient dans l’échappée aujourd’hui, mais je n’ai pas souvent fait une étape de 250 km comme ça. Surtout pas sur un grand tour. Tout le monde va bien dormir ce soir (…) Pendant l’étape, j’ai dû contrer des attaques à plusieurs reprises. Surtout de Kasper Asgreen et Wout van Aert pour garder mon maillot jaune.
Le groupe m’a certainement regardé aujourd’hui aussi, mais c’est normal. C’était très dur et j’étais vraiment à la limite. Je suis satisfait de pouvoir porter le maillot jaune pendant au moins un jour de plus. Mais ce n’était vraiment pas facile aujourd’hui. »
Le maillot jaune demain soir?
» Quand on a le maillot jaune, on préfère le garder le plus longtemps possible. On verra comment ça se passe demain. Je pense que je suis un peu trop lourd pour franchir les montagnes. Mais nous verrons ce qui est possible. »
https://twitter.com/CyclingWorldAR/status/1410980849252814849