Un parcours extrêmement dangereux ont provoqué un nombre incroyable de chutes sur cette 3ème étape. A l’arrivée et aussi bien avant cette étape, Tim Declercq et son team Deceuninck Quick Step avaient demandé au jury d’appliquer le même règlement que celle des 3 kilomètres mais à 8 kilomètres exceptionnellement au vu de nombreux coureurs blessés.
Tim Declercq: « Mais il n’y a jamais eu de réponse. Avec ce parcours, ce rythme effréné, c’ était un peu prévisible. Nous savions avant. C’est pourquoi les coureurs ont demandé au jury de course d’appliquer la règle des 3 (temps neutralisé) km mais à huit kilomètres de l’arrivée, afin que les coureurs du classement puissent au moins rester à l’écart de l’agitation. Malheureusement, il n’y a jamais eu de réponse à cela. Incompréhensible …
Mais il suffit d’être dans les trente premiers coureurs du peloton pour éviter le rythme effréné et les chutes associées. Un tel enregistrement du temps à huit ou dix kilomètres serait encore utile. Écoutez, tout le monde s’y prépare pendant une année entière, donc aucun coureur de haut niveau ne peut se permettre de perdre à temps. »
Je suis un père de famille
» Je suis moi-même devenu père il y a deux ans. C’est à eux que vous pensez dans ces moments-là. J’étais content que mon travail soit fait et que je puisse m’asseoir à l’arrière du peloton. Il est vraiment temps que la montagne arrive et que les choses se calment un peu. »