Il y a deux ans, Raymond Poulidor nous quittait. Le Team Alpecin-Fenix, l’équipe de son petit-fils Mathieu van der Poel, a décidé d’honorer la mémoire ‘Poupou’ avec une tenue rétro spéciale lors de la présentation de l’équipe sur le Tour de France.
Van der Poel, Petr Vakoč, Tim Merlier, Kristian Sbaragli, Xandro Meurisse, Silvan Dillier, Jasper Philipsen et Jonas Rickaert se sont présentés au Grand Départ à Brest ce soir dans une tenue à dominante violette avec des manches dorées. Une référence au célèbre maillot Miko-Mercier des années 70, l’équipe de Poulidor.
MVDP: « Mon grand-père a reconnu très tôt ma joie de faire du vélo et il a toujours dit que David et moi étions plus talentueux que lui. Aujourd’hui, j’aimerais qu’il puisse être là et vivre ce moment avec notre famille. Il en rêvait depuis longtemps, mais je suis sûr qu’il est fier comme il l’a toujours été. Je suis ravi que nous puissions lui rendre un ultime hommagee d’une manière aussi passionnée que nous pouvons le faire tous ensemble ‘Merci Poupou' »
PHOTO MARIE GRENECHE/TG4/BE CELT