Mark Cavendish (Deceuninck Quick Step) a remporté la dernière étape de ce tour de Belgique au sprint devant Tim Merlier et Pascal Ackermann, obtenant ainsi sa 5ème victoire de la saison. Le maxman a retrouvé les jambes et le moral mais pour l’instant, il n’est pas question de remplacer Sam Bennett (souffrant d’une blessure au genou) qui reste incertain pour le départ du Tour de FranceMark Cavendish
: « Au début de la semaine, nous avions parlé de cette étape avec autant de bons sprinteurs, plus que sur la plupart des Grands Tours. Après vendredi, nous étions tous déçus mais aujourd’hui, j’étais très motivé et l’équipe était tout simplement fantastique. Je ne cours pas souvent avec Michael Morkov parce qu’il est le leader régulier du train de Sam Bennett. Mais tout le monde sait que vous gagnez si vous êtes derrière Morkov (rires). Tous les enfants de six ans rêvent de rouler avec une telle équipe.
Tim Merlier est parti tôt, mais à la fin j’ai eu de la chance de revenir à sa hauteur. C’est toujours fantastique de gagner en tant qu’équipe belge en Belgique.
Le Tour de France? Tout les médias en parlent
« Oui, les médias en parlent. Il en va de même pour le record d’Eddy Merckx, je ne l’ai jamais commencé et ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Sam Bennett a remporté le maillot vert l’an dernier, il a donc le droit d’aller sur le Tour. Nous devons voir comme ce qu’il en pense (rapport à sa blessure) avant de penser à autre chose.