Dans une interview accordée au journal le Télégramme , les professionnels du BTP menacent une action dure lors du Grand Départ du Tour de France à Brest et en Bretagne. Les courses de cyclisme ont souvent été les otages des grévistes et notamment le Tour de France. Pourquoi cette menace? En raison de la taxation du gazole non routier qui ne devait rentrer en vigueur qu’en début d’année 2023. Mais les professionnels du BPT ont découvert que le projet sera applicable dès le 1 er juillet. Ils ont donc choisi l’un des trois évènements le plus vu au monde pour imposer un moyen de pression sur le gouvernement, afin de changer les dates de ce projet. Norbert Guillou (Président morbihannais du CNATP) au Télegramme:
« Les décideurs ne tiennent pas leurs promesses (…). On défend nos entreprises et nos emplois. S’ils appliquent ça en 2022, il va y avoir des dépôts de bilan et des suicides (…)
Pour nous c’est facile, on envoie 150 camions à différents endroits du parcours et c’est réglé. Ils pourront toujours nous courir après, ça ne changera rien. Ils ont intérêt à nous prendre au sérieux parce qu’on ne plaisante pas »
Lien Le Télegramme